À LEUZE 

Le Département a organisé ce vendredi une veillée didactique avec un discours et une vidéo réalisée à l’aide de supports envoyés par les étudiants. Mais ce n’est pas tout ! Les étudiants de la section AESI religion de Leuze-en-Hainaut ont mis en place plusieurs projets afin de garder l’esprit de partage en cette période de Noël. Trois projets ont été mis sur pieds sur le thème de l’espérance 

Un mot d’espoir sur une chorégraphie 

Une vidéo surprise a été envoyée à tous les étudiants et membres du personnel de Leuze. L’objectif ? Que chacun réalise par section la même chorégraphie, accompagnée d’un mot d’espoir. Tout en gardant bien évidemment les distances et gestes barrières, ce projet fût source de plaisir, rires et souvenirs.  

Des cartes destinées aux hôpitaux et aux homes

Les personnes ayant le plus besoin en ce moment d’espoir et de mots doux sont nos ainés, nos malades ainsi que le personnel soignant. Tous les étudiants et membres du personnel de l’implantation de Leuze ont donc été invités à créer une carte de vœux. Elles ont été envoyées à des homes et des hôpitaux.  

Un conte de Noël pour les enfants en foyer 

Les étudiants de la section AESI religion ont proposé aux étudiants et membres du personnel de Leuze de se filmer, chez eux, en train de faire la lecture à haute voix d’un conte de Noël. Ces vidéos ont ensuite été envoyées à différents foyers, avec l’espoir d’afficher de nombreux sourires sur les visages des enfants ! 

À LOVERVAL 

Le Département a décidé de maintenir l’une de ses traditions : la veillée de Noël. Pour ce, une veillée a été organisée en direct sur Teams. La décoration d’un sapin de Noël virtuel a même pu être réalisée !  

Comme le dit Edward Norton, « la tradition n’est pas une vieille habitude, elle rassure. » Et quoi de mieux qu’un moment de partage et d’échange à l’approche des fêtes et du blocus ? 

Le département de Loverval s’est aussi organisé pour rédiger des mots doux pour les ainés et les enfants dans les hôpitaux.

À GOSSELIES 

Les étudiantes de B3 du Département ont normalement l’habitude d’offrir un spectacle de Noël aux enfants des écoles prochesÀ année spéciale, cadeau spécial 

>>> Cette année, ce spectacle a été transformé et deux films d’animation ont vu le jour, l’un pour les tout-petits et l’autre pour les plus de 4 ans. Les étudiantes ont tout créé en trois jours : scénario, décors, animation musicale et corporelle sous la supervision de la professeure de français et du professeur d’éducation musicaleLes liens vers les vidéos ont été envoyés à toutes les écoles fondamentales partenaires qui ont accueilli nos quelque 170 étudiants en stage cet automne.