Ce mardi 24 mai avait lieu sur le campus de Mons une demi-journée entièrement consacrée aux « success stories » du CeREF – le centre de recherche et de formation continue de la HELHa.
L’occasion pour les membres des 7 cellules du CeREF de se réunir pour la première fois et d’échanger autour des recherches et des formations continues initiées.
Les sujets évoqués étaient les suivants :
> Pour le CeREF Technique : Projet Delto-Pull par Fabrice Szulga et Thomas Herpoel + Projet MINOCOS par Charlotte Saussez et Vesna Jerkovic.
> Pour le CeRSO : Soutien à la prévention primaire du burn-out – Méthodologie et difficultés d’une recherche commanditée par Claire Bernis et Mélanie Latiers + Innovations sociales et travail soutenable par Valérie Couteau et Isabelle Lacourt.
> Pour le CeREF Education – Vers la construction d’un jugement professionnel en évaluation pour les stages en enseignement ? par Olivier Maes
> Pour le CeREF Economique – Etudes sur les comportements d’achat des consommateurs suite à la crise de la COVID-19 par Mehdi Gherbi
> Pour les Arts Appliqués – L’avenir du temps réel en Belgique par Michel Petteau
> Pour le CeREF Agronomique – PROJET EXTRAGV par Laure-Anne Poussart
> Pour le CeREF Santé – Le distanciel au service du patient : téléréadaptation et neurorééducation fonctionnelle à domicile par Carlyne Arnould, Fabien Buisseret et Geoffroy Saussez
La première édition du CeREF’s Day a remporté un franc succès et donnera très certainement lieu à d’autres moments de rassemblements pour nos chercheurs et membres du CeREF.
>>> Un immense merci à tous pour votre investissement et l’ambiance conviviale lors de cette demi-journée ! ; -)