Ce mardi 24 avril a eu lieu la quatrième Journée Scientifique du Pôle Hainuyer, à l’UMons, sur le thème « Pour une société innovante : de l’économie circulaire à l’intelligence artificielle ».
Plusieurs représentants de la HELHa y ont apporté leur contribution.
Laurent Jojczyk nous a montré toute la vivacité et la pertinence des projets de recherche du CERISIC en lien avec le deep learning dans un exposé intitulé « L’intelligence artificielle au service du diagnostic ! Présentation des activités de recherche dans le domaine du Machine Learning au sein du Cerisic ».
Salvatore Di Stefano a remporté le deuxième prix du concours du meilleur poster pour sa présentation du projet FIRST HE IMMERSION. http://www.cerisic.be/technique/projet-cerisic/integration-et-mise-en-oeuvre-de-microcapteurs-environnementaux-a-ultra-basse-consommation-au-sein-de-linternet-des-objets-et-de-lindustrie/
Frédéric Dierick et Fabien Buisseret ont présenté dans un poster l’avancement d’un projet réalisé en collaboration avec Nicolas Boulanger (UMons) et Olivier White (Université de Bourgogne et University of East Anglia) visant à modéliser la dynamique des mouvements humains volontaires dans un environnement où la gravité est modifiée.