Documentation, lectures, échanges avec des acteurs de terrain invités au cours et sur leurs lieux de stage, analyse croisée des données ainsi rassemblées, réflexions autour de pistes concrètes, etc. Nos étudiants de 2ème année du Bachelier Assistant-e Social-e de Louvain-La-Neuve sont passés par de multiples étapes pour, finalement, créer des supports et passer à l’action.
Les impacts de la crise sanitaire sur la pratique sociale ont ainsi été traités autour de 3 axes :
Dans le cadre du cours « Méthodologie intégrée du travail social« , nos étudiants ont imaginé :
– une gazette semi-interactive pour (re)créer du lien au sein d’une maison de repos,
– un flyer pour inciter les travailleurs sociaux à s’engager dans une réflexion post-COVID,
– des affiches qui invitent au débat et sensibilisent les jeunes sur les usages du numérique.
Bravo à eux pour ce travail totalement ancré dans l’actualité !
Pour plus d’informations sur la formation, cliquez ici.
Suis-nous sur les réseaux sociaux
Agronomique
Arts appliqués
Follow @SectionPubL'organisation des étudiants de la HELHa - officiel
Social
Economique
Sciences et Technologies
Santé
Education
HELHa