La créativité est un moteur puissant de changement, et lorsque des esprits jeunes et innovants se rassemblent pour travailler sur des solutions créatives pour une cause noble, les résultats peuvent être incroyablement inspirants. C’est précisément ce qui se passe lors de la semaine créative organisée par notre section publicité, en partenariat avec OXFAM Magasins du monde.
Dans le cadre de la semaine créative organisée pour les troisièmes années du bachelier en publicité, nous collaborons chaque année avec une ONG ou une ASBL afin de proposer à nos étudiantes et étudiants de faire de la com’ pour du non-marchand.
Le but de cette semaine est de plonger les étudiantes et étudiants dans une simulation du monde professionnel en répondant à un briefing réel donné par une ONG. Cette année, nous collaborons avec Oxfam Magasins du monde.
Fin septembre, une responsable de la com de l’ONG est venue donner le briefing à nos étudiants de dernière année dans le cadre de la semaine créative.
L’objectif à atteindre : Participer à l’élaboration de la stratégie 2024 en développant un fil rouge communicationnel et un concept d’action commerciale pour 2 événements durant l’année 2024. Pendant plusieurs semaines, la stratégie sera travaillée avec Nicolas LAMBERT, enseignant à la HELHa mais également ‘Marketing and sustainability expert’, auteur du livre ‘Le marketing peut-il sauver le monde ?’.
Une fois la stratégie établie, les solutions créatives seront supervisées par l’agence créative ‘Just Let Minot’ qui est notamment responsable de la dernière campagne pour Fairtrade Belgium. Voilà donc une opportunité supplémentaire pour nos étudiantes et étudiants de se frotter une nouvelle fois au monde professionnel, une expérience idéale à quelques mois des stages !
Le dernier acte de ce travail sera la présentation de leurs stratégies de communication et de leurs créations publicitaires face à des représentants d’Oxfam fin décembre.
Stay tuned !