L’Ecole d’Ingénieurs de la HELHa, membre du réseau Euclides, réseau d’écoles d’ingénieur·e·s a organisé en nos murs une semaine internationale lors de cette semaine du 13 au 17 mars.
Elle a permis d’accueillir 26 étudiant·e·s provenant d’Allemagne, du Portugal, d’Espagne et de Flandres.
Il s’agit d’une semaine de cours intensifs donnés en anglais sur un thème précis, à savoir, cette année, « Molecular Biotechnology ». Divers enseignant·e·s de la KU Leuven (BE), de la HELHa (BE), de l’université polytechnique de Carthagène (ES) et de la Merseburg University of Applied Sciences (DE) se sont relayé·e·s afin de dispenser les différents modules.
Et nos étudiant·e·s ?
Fabien, Loup, Lukman, Romain et Sam, étudiants master, se sont rendus en Espagne, à l’University of the Basque Country à Bilbao. Le thème abordé lors de cette semaine était « Production Management, Simulation of Manufacturing Plants ».
Il n’y a pas que de l’académique…
Il serait dommage durant cette expérience de ne pas profiter d’activités socio-culturelles.
Si deux soirées ont été consacrées à la découverte de la ville de Mons et de quelques breuvages locaux, la dernière activité s’est déroulée au Domaine du chant d’Eole afin de découvrir le savoir-faire belge en la matière.
L’occasion également de parler de la Maison d’Eole, fabricant de cosmétique dont une partie de l’étude a été réalisé en collaboration avec notre centre de recherches et de formations, le CeREF Technique.