Nouvelle orientation et nouvelle naissance pour l’ancienne chapelle du département pédagogique de Leuze-en-Hainaut à présent dédiée à la créativité.

Les enseignants, en effet, souhaitent s’inspirer de l’art pour développer des pratiques enseignantes nouvelles. Et, plus précisément, les arts visuels car nombreux sont ceux dont le profil d’apprentissage s’appuie sur le visuel. Ne vivons-nous pas, par ailleurs, dans un monde fortement axé sur les images ?

IA3A5726

La Capel’Art inaugurée le 24-09-15 se veut donc un laboratoire créatif conçu pour développer la pensée créative et, par là même, favoriser les regards croisés entre les arts visuels et les disciplines, créer des dispositifs d’apprentissage innovants, ludiques, pertinent et même… impertinents !

L’objectif final se veut donc tout à fait pédagogique : proposer aux adolescents dans le cadre des stages, des leçons construites avec créativité qui leur permettront de développer leur propre pensée créative au service de leur développement et de la société future.

Capel’Art : une fort belle réussite tant sur un plan esthétique que pédagogique.

Cette inauguration fut l’occasion entre autres pour ses participants d’assister à une conférence de Philippe Brasseur, consultant et formateur en créativité.