Le samedi 31 mai et le dimanche 1er juin, le site de l’Adeps de Mons (La Sapinette) accueillait la première édition hennuyère du Relais pour la Vie.
L’objectif de l’événement est, avant tout, de célébrer les battants, c’est-à-dire tous ceux qui ont lutté ou luttent encore contre le cancer.
Corollairement, il s’agit aussi de récolter un maximum de fonds pour la recherche contre la maladie. Précisément : le lundi 2 juin, le site « Relais pour la Vie » montrait que la barre psychologique des 200 000 euros avait été dépassée ! … alors que les organisateurs – pour cette première – n’en espérait que… 100 000 !
Nul doute que les dons vont encore affluer et que la somme rondelette de 220 000 euros sera atteinte.
La HELHa s’est engagée intellectuellement et physiquement pour la bonne réussite de ce Relais.
En effet, la Cellule Communication avait en charge l’organisation du dossier et de la conférence de presse, ainsi que la réalisation du site web d’une des activités (monstreetvtt.be). Mais elle a souhaité aussi s’engager physiquement dans la « démarche ». C’est le mot, d’ailleurs. Ou presque. Puisqu’une quinzaine de personnes arborant le gilet fluo HELHa ont marché ou couru durant les 24 heures. Et ce, sans interruption ! Elle avait à cœur de rendre hommage à Pascale Castermant, épouse d’un collègue décédée en janvier dernier.
jld