Tu te vois bien analyser, mettre en œuvre, faire de la maintenance et du dépannage d’installation électrique ? Une formation directement sur le terrain, ça te branche ? Laisse-toi alors tenter par le bachelier en Génie électrique !
Petit plus : tu apprendras en gagnant en expérience car cette formation s’effectue en alternance ! Tu auras donc la chance de faire un stage en parallèle de tes cours, dès le mois de février, et de mettre un pied déjà dans le secteur, avant même d’être diplômé·e !
En première année, tu étudieras d’abord l’électricité de manière générale, l’installation, la maintenance et le dépannage des installations industrielles basse tension. En deuxième année, tu en sauras plus également sur la production, le transport et la distribution. Les différents moteurs électriques, les convertisseurs d’énergie et l’électronique de puissance font aussi partie de la formation. En troisième, tu iras encore plus dans le concret : les différents problèmes liés à l’électricité seront évoqués : la régulation de la production, le stockage et l’optimisation de la production.
“Le fait d’être en stage durant la moitié de notre cursus nous permet d’acquérir une certaine maturité et nous rend de plus en plus autonomes dans des situations réelles. À tou·te·s ceux·celles qui ont la chance de se lancer dans cette formation passionnante : vous ne risquez pas d’être déçu·e·s !”, déclare Loïc, ancien étudiant à la HELHa.
Du matériel de pointe, un accompagnement pédagogique, un stage rémunéré et des cours théoriques : le mélange parfait qui fera de toi un·e professionnel·le compétent·e !
Retrouve-nous sur la page Facebook du Domaine Sciences et Technologies de la HELHa.
Pour recevoir les informations importantes de la HELHa
Inscris-toi maintenant
à notre newsletter
ou
Suis nos pages Facebook
Suis-nous sur les réseaux sociaux
Agronomique
Arts appliqués
Follow @SectionPubL'organisation des étudiants de la HELHa - officiel
Social
Economique
Sciences et Technologies
Santé
Education
HELHa