Le Master en Alternance en Génie Analytique s’appuie sur des connaissances de base fortes en Chimie analytique. Dans ce cadre, un cours de « Fondamentaux de Chimie analytique » (enseigné au 1er quadrimestre) est organisé de manière à permettre à tous d’obtenir le niveau nécessaire à la poursuite du programme.
Pour les étudiants qui pensent avoir déjà acquis ces bases précédemment, une interrogation dispensatoire facultative sera organisée sur celles-ci (exemple de questionnaire ici).
En cas de réussite, les points de l’interrogation seront reportés sur le bulletin de janvier. En cas d’échec, l’étudiant suivra le cours.
L’interrogation sera écrite et reprendra de la théorie et des exercices. Elle sera organisée quelques semaines après la rentrée.
Les matières évaluées seront les suivantes :
Le livre « Chimie analytique » (auteurs : Douglas A Skoog, Donald M West) constitue une bonne référence pour se préparer ou tout autre référence bibliographique de Chimie analytique de base.
Pour recevoir les informations importantes de la HELHa
Inscris-toi maintenant
à notre newsletter
ou
Suis nos réseaux sociaux
Le 29 janvier 2025, la HELHa a ouvert ses portes aux professionnel·le·s de l’éducation pour une après-midi d’échanges sur les réalités et les évolutions de l’enseignement sur quatre de ses implantations (Braine-le-Comte, Leuze-en-Hainaut, Loverval et Mons). Un événement pour tou·te·s les professionnel·le·s de l’éducation Qu’ils soient directeur·rice d’établissement, coordinateur·rice, maître de stage, alumni ou conseiller·ère […]
Le second quadrimestre a déjà commencé, mais certain·e·s étudiant·e·s sont encore en train d’atterrir du premier. Celui-ci était un peu différent, car ils·elles ont pris leur envol parfois à l’autre bout du monde pour vivre un moment hors du temps, hors de la Belgique. Équipé·e·s et préparé·e·s grâce au Service International, nos étudiant·e·s ont découvert […]
Créer et gérer un hôtel, prendre des décisions stratégiques, satisfaire une clientèle exigeante, intégrer des enjeux écoresponsables… Voilà le défi relevé par les étudiant·e·s de deuxième année en Gestion hôtelière. Durant le premier quadrimestre, ils·elles ont collaboré avec leurs homologues de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec dans une simulation immersive : créer et […]