Tu es passionné·e de mécanique ?
Tu aimes découvrir comment
fonctionne un moteur, une transmission ou une boite de vitesse ?
Crémaillère, déflecteur, accumulateur, empattement, survirage… Tu comprends ce lexique ?
 

Alors, c’est la section automobile avec ses options mécatronique ou expertise, qu’il te faut ! Et si ce sont plutôt les camions, les avions ou les trains qui te branchent, la HELHa a ce qu’il te faut aussi : à l’issue de la formation, ton profil sera polyvalent donc tu trouveras des débouchés dans tous ces domaines !

Convaincu·e ? Alors, prends la route avec l’équipe des enseignant·e·s de la section automobile. Suivi personnalisé, accompagnement pédagogique et dialogue dans le respect de chacun sont les ingrédients pour créer le carburant de ta future réussite. 

Au sein du Bachelier en automobile de la HELHa, tu trouveras un accueil personnalisé par les enseignant·e·s, toujours disponibles pour répondre à tes questions. Ils veillent également à t’accompagner en cas de doutes ou de difficultés, notamment par la mise en place d’un dispositif d’aide à la réussite, facilitant la transition du secondaire vers le supérieur. 

Tu l’as compris, en sortant de ces trois années de formation, ton expertise fera de toi un atout pour n’importe quel employeur.

Antoine Maréchal, diplômé de la HELHa, a remporté WorldSkills Belgium, dans la discipline “Technologie automobile” lors de sa dernière année d’études :
“Je suis maintenant enseignant et je possède une entreprise de diagnostic et de réparation automobile. La HELHa m’a apporté un regard de technicien et de théoricien, beaucoup de connaissances et de compétences que j’ai pu mettre en pratique dans mon métier. »

En 2023, c’est encore un étudiant de la HELHa, Hugo Bray, qui a remporté le concours

Découvre le témoignage de Jérome, ancien étudiant :

Retrouve-nous sur la page Facebook du Domaine Sciences et Technologies de la HELHa.

Pour recevoir les informations importantes de la HELHa

Inscris-toi maintenant
à notre newsletter
ou Suis nos pages Facebook

Suis-nous sur les réseaux sociaux