Découvrez le témoignage de nos étudiant·e·s en Assistant·e social·e (horaire décalé) à travers cette vidéo réalisée dans le cadre d’un cours.
Comme les étudiant·e·s du jour, ceux et celles de l’horaire décalé prestent un stage de 20 jours = 144 H (première année), 50 jours = 300 H (deuxième année), 60 jours = 420 H (troisième année).
Contrairement à la formule du jour, les périodes de stage des étudiant·e·s HD ne sont pas fixées dans un programme rigide. Elles sont modulées dans un programme individuel validé par l’école.
Les personnes exerçant une activité professionnelle, pouvant démontrer une compatibilité possible, particulièrement pour la deuxième et la troisième année, sont autorisées à valoriser leur activité professionnelle comme temps de stage. Si aucune compatibilité n’est possible, ainsi que pour les personnes sans emploi, les étudiants sont orientés vers des institutions sociales selon les critères recherchés et selon leurs centres d’intérêt.
L’allègement offre à l’étudiant·e la possibilité de répartir les 180 crédits de la formation sur plus de 3 années académiques. Cette formule permet de vivre plus harmonieusement ses études et de concilier sa vie personnelle, professionnelle et familiale.
Pour l’accompagner dans ce choix, la possibilité est offerte à l’étudiant·e de rencontrer l’équipe pédagogique pour bénéficier d’informations et de conseils.
Pour recevoir les informations importantes de la HELHa
Inscris-toi maintenant
à notre newsletter
ou
Suis nos réseaux sociaux
Du 22 au 24 octobre dernier, une délégation de la HELHa était présente au Colloque G3-Qualité à Montréal. L’événement a rassemblé des expert·e·s venu·e·s de Suisse, du Canada et de Belgique autour d’enjeux communs liés à la gouvernance et à la culture. Organisé par le G3, qui réunit l’Université libre de Bruxelles, l’Université de Montréal et l’Université de Genève, le colloque est devenu […]
Du 29 septembre au 2 octobre 2025 dernier, la HELHa et plus particulièrement son Centre de Recherche (le CeREF), participait à la mission économique et technologique « Smart & Green Solutions for Energy » organisée en Finlande et au Danemark. Jean-Baptiste COULAUD du CeREF s’est rendu sur place en vue de la création d’un projet européen commun avec […]
Dans le cadre de ses actions de sensibilisation, l’Organisation des Étudiant·es de la HELHa (OEH) initie prochainement une série de séances d’information sur le thème du consentement, en collaboration avec l’ASBL Thé OK ?. Ce collectif étudiant belge est reconnu pour son travail de sensibilisation au consentement sexuel, notamment dans les milieux universitaires et festifs. Leur […]