La formation se base sur une pédagogie d’adultes. Ce type de pédagogie fait appel à la responsabilité et à l’initiative des participant·es.
Elle se base sur l’expérience professionnelle acquise. Il s’agit d’un enseignement interactif basé sur l’échange, la confrontation, la réflexion et l’implication personnelle. L’accent est mis sur la démarche de recherche et l’intégration des savoirs dans des situations professionnelles concrètes plutôt que sur l’apport de connaissances théoriques.
La formation est construite sur le principe de l’alternance qui se traduit par une complémentarité et un enrichissement de la formation à l’école et sur le terrain.
Le programme de stage est élaboré individuellement et tient compte des expériences acquises et des pratiques professionnelles exercées.
Pour recevoir les informations importantes de la HELHa
Inscris-toi maintenant
à notre newsletter
ou
Suis nos réseaux sociaux
Fondé par Eivy Gesios et Zainab El Kharraz, étudiantes en Bloc 2 AIBT (Biotechnologue en Ressources Alimentaires et Environnementales), le club de lecture “Les Chroniques de l’imaginaire” invite les étudiant·e·s à échanger autour de lectures qui éveillent l’imagination. Première rencontre : 25 mars 2025, de 18h à 20h Lieu : Agora, HELHa Montignies-sur-Sambre […]
Les 28 et 29 mars 2025, la HELHa – Haute École Louvain en Hainaut – sera présente au Salon SIEP de Mons pour échanger avec les futur·e·s étudiant·e·s et faire découvrir ses nombreux cursus mais pas seulement… il s’agira aussi de faire découvrir aux curieux et curieuses des sciences et technologies un système éolien. Dates […]
Début février 2025, les étudiant·e·s de première année du Master en enseignement – Section 1 de Braine-le-Comte ont vécu trois jours d’immersion autour du travail de la voix et du corps, en partenariat avec EKLA (Centre Scénique de Wallonie pour l’enfance et la jeunesse). Un atelier pratique qui s’inscrit dans le cadre de leur cours […]