La formation se base sur une pédagogie d’adultes. Ce type de pédagogie fait appel à la responsabilité et à l’initiative des participant·es.
Elle se base sur l’expérience professionnelle acquise. Il s’agit d’un enseignement interactif basé sur l’échange, la confrontation, la réflexion et l’implication personnelle. L’accent est mis sur la démarche de recherche et l’intégration des savoirs dans des situations professionnelles concrètes plutôt que sur l’apport de connaissances théoriques.
La formation est construite sur le principe de l’alternance qui se traduit par une complémentarité et un enrichissement de la formation à l’école et sur le terrain.
Le programme de stage est élaboré individuellement et tient compte des expériences acquises et des pratiques professionnelles exercées.
Pour recevoir les informations importantes de la HELHa
Inscris-toi maintenant
à notre newsletter
ou
Suis nos réseaux sociaux
Du 22 au 24 octobre dernier, une délégation de la HELHa était présente au Colloque G3-Qualité à Montréal. L’événement a rassemblé des expert·e·s venu·e·s de Suisse, du Canada et de Belgique autour d’enjeux communs liés à la gouvernance et à la culture. Organisé par le G3, qui réunit l’Université libre de Bruxelles, l’Université de Montréal et l’Université de Genève, le colloque est devenu […]
Du 29 septembre au 2 octobre 2025 dernier, la HELHa et plus particulièrement son Centre de Recherche (le CeREF), participait à la mission économique et technologique « Smart & Green Solutions for Energy » organisée en Finlande et au Danemark. Jean-Baptiste COULAUD du CeREF s’est rendu sur place en vue de la création d’un projet européen commun avec […]
Dans le cadre de ses actions de sensibilisation, l’Organisation des Étudiant·es de la HELHa (OEH) initie prochainement une série de séances d’information sur le thème du consentement, en collaboration avec l’ASBL Thé OK ?. Ce collectif étudiant belge est reconnu pour son travail de sensibilisation au consentement sexuel, notamment dans les milieux universitaires et festifs. Leur […]