Ceux-ci sont donnés sur le site même de Jolimont avec +/- 120 étudiants en Bloc 1 répartis en 5 groupes pour les cours de pratique professionnelle.
Les étudiants sont coachés par un coordinateur par groupe restreint de +/- 25 étudiants. Ce professeur est le référent du groupe pour l’année académique.
Des révisions en chimie sont prévues pour ceux qui n’ont pas les prérequis pour aborder le cours de biochimie.
Des locaux pour les laboratoires de pratique professionnelle sont mis à disposition afin de s’exercer.
Une pédagogie active est mise en place avec des supervisions individuelles et de groupe en cours et en stage.
L’équipe enseignante travaille en pluridisciplinarité : infirmie.ères spécialisé.es, médecins, psychologue, diététicienne, …
Pour recevoir les informations importantes de la HELHa
Inscris-toi maintenant
à notre newsletter
ou
Suis nos réseaux sociaux
Ce dimanche 16 novembre 2025, l’implantation de la HELHa de Braine-le-Comte a célébré un anniversaire historique : ses 100 ans d’existence. “Vous devez savoir que j’ai un lien intime avec l’histoire de cette école : mon grand-père fut l’un des tout premiers étudiants inscrits à l’École Normale agréée pour instituteurs. À une époque où l’établissement accueillait exclusivement des garçons.”, racontait […]
Erpent, Mons et Charleroi accueillent les soirées CIO d’information et d’orientation les 17, 18 et 25 novembre 2025. Erpent le lundi 17 novembre 2025 Mons le mardi 18 novembre 2025 Charleroi le mardi 25 novembre 2025 ERPENT – Lundi 17 novembre – Nous rejoindre sur place et infos pratiques Organisée au Collège Notre Dame de la […]
Contrairement aux idées reçues, tou·te·s les étudiant·e·s en informatique ne maîtrisent pas forcément les outils bureautiques comme Word ou PowerPoint. Beaucoup rencontrent des difficultés pour créer des documents ou des présentations qui répondront bien aux standards académiques. Pour pallier ce manque, les enseignant·e·s de la section Informatique – Développement d’applications ont organisé une matinée de formation pratique. L’objectif ? Accompagner les étudiant·e·s de BLOC1 à BLOC3 et leur donner les bases […]