Ceux-ci sont donnés sur le site même de Jolimont avec +/- 120 étudiants en Bloc 1 répartis en 5 groupes pour les cours de pratique professionnelle.
Les étudiants sont coachés par un coordinateur par groupe restreint de +/- 25 étudiants. Ce professeur est le référent du groupe pour l’année académique.
Des révisions en chimie sont prévues pour ceux qui n’ont pas les prérequis pour aborder le cours de biochimie.
Des locaux pour les laboratoires de pratique professionnelle sont mis à disposition afin de s’exercer.
Une pédagogie active est mise en place avec des supervisions individuelles et de groupe en cours et en stage.
L’équipe enseignante travaille en pluridisciplinarité : infirmie.ères spécialisé.es, médecins, psychologue, diététicienne, …
Pour recevoir les informations importantes de la HELHa
Inscris-toi maintenant
à notre newsletter
ou
Suis nos réseaux sociaux
Le 29 janvier 2025, la HELHa a ouvert ses portes aux professionnel·le·s de l’éducation pour une après-midi d’échanges sur les réalités et les évolutions de l’enseignement sur quatre de ses implantations (Braine-le-Comte, Leuze-en-Hainaut, Loverval et Mons). Un événement pour tou·te·s les professionnel·le·s de l’éducation Qu’ils soient directeur·rice d’établissement, coordinateur·rice, maître de stage, alumni ou conseiller·ère […]
Le second quadrimestre a déjà commencé, mais certain·e·s étudiant·e·s sont encore en train d’atterrir du premier. Celui-ci était un peu différent, car ils·elles ont pris leur envol parfois à l’autre bout du monde pour vivre un moment hors du temps, hors de la Belgique. Équipé·e·s et préparé·e·s grâce au Service International, nos étudiant·e·s ont découvert […]
Créer et gérer un hôtel, prendre des décisions stratégiques, satisfaire une clientèle exigeante, intégrer des enjeux écoresponsables… Voilà le défi relevé par les étudiant·e·s de deuxième année en Gestion hôtelière. Durant le premier quadrimestre, ils·elles ont collaboré avec leurs homologues de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec dans une simulation immersive : créer et […]