« La formation offre des bases et connaissances multidisciplinaires, solides et essentielles »
Orlan BEAUGET – Étudiant du BLOC 1 Biopharmaceutique en alternance – Stagiaire chez GSK à Wavre.
« Le point fort de ce cursus est principalement l’alternance. Nous apprenons beaucoup sur les réalités du terrain et nous découvrons des services auxquels nous n’aurions même pas pensé. Pour ma part, je travaille dans un service de mise en place de nouvelles technologies afin d’améliorer la qualité et la sécurité des médicaments pour leur conservation.
Le fait de travailler en entreprise me donne déjà un bon bagage en termes de techniques, surtout que je travaille avec des appareils que je n’aurais jamais pu connaître en dehors du milieu de l’entreprise.
L’alternance est aussi pour moi l’occasion d’améliorer mon anglais technique.
Cela me permettra sans doute de découvrir des entreprises à l’étranger. Certaines destinations, réputées pour leurs domaines d’expertise, me donnent envie de voyager ! »
Le bachelier en alternance en biopharmaceutique mène à des métiers :
Après ce Bachelier, l’étudiant·e diplômé·e peut aussi poursuivre son cursus :
Pour recevoir les informations importantes de la HELHa
Inscris-toi maintenant
à notre newsletter
ou
Suis nos réseaux sociaux
En cohérence avec leur Projet pédagogique, social et culturel, les Hautes Ecoles et les Ecoles Supérieures des Arts affiliées au SEGEC estiment nécessaire de prendre position face à l’évocation d’un possible génocide à Gaza. Il s’agit bien de lister des engagements concrets afin de marquer un désaccord quant à cette situation et, de façon générale, […]
Les domaines des sciences, technologies, ingénierie et mathématiques (STEM) restent aujourd’hui encore largement masculins. À Loverval, les étudiantes de 2e année du Master en enseignement – Section 3 (Mathématiques et Numérique) ont créé une exposition intitulée « STEM au féminin : comprendre les freins, ouvrir les voies », dans le cadre de leur cours Projet STEM. […]
Les ingénieurs industriels ne sont pas tous formés à l’université. Tant à Charleroi qu’à Mons, la HELHa propose un parcours complet et une pédagogie axée sur la proximité, les stages en entreprise et l’adaptation aux réalités des étudiant·e·s. Devenir ingénieur·e ne passe pas forcément par l’université : il est tout à fait possible de suivre […]