Dès septembre 2023, le Bachelier Instituteur·trice préscolaire devient Master en enseignement Section 1.
Tu aimes t’occuper de jeunes enfants ? Tu veux découvrir le monde à travers leurs yeux ? Devenir un guide pour les aider à grandir et à s’épanouir ?
Le métier d’instituteur.trice préscolaire est un métier passionnant, d’une grande richesse humaine. C’est un métier de l’humain, un métier humain, plein de défis qui t’attend. Chaque jour, tu seras amené.e à rencontrer l’autre dans son individualité.
Ta formation sera donc organisée de telle sorte que tu développes des compétences dans les savoirs et les savoir-faire liés à ta future profession. Nous chercherons également à développer chez toi tes capacités de recherche, de remise en question, de réflexivité pour que tu puisses faire évoluer ta pratique et la rendre la plus adéquate aux défis et aux problèmes de demain.
Ton travail et ton investissement personnels resteront les meilleurs accès à la réussite. Et les professeurs t’accompagneront sur ce chemin.
Éduquer est et doit rester le maître-mot de notre société. Elle a besoin crûment de toi, de ton énergie, de ton audace, de ta créativité pour faire de demain un monde plus juste.
Pour recevoir les informations importantes de la HELHa
Inscris-toi maintenant
à notre newsletter
ou
Suis nos réseaux sociaux
Début février 2025, les étudiant·e·s de première année du Master en enseignement – Section 1 de Braine-le-Comte ont vécu trois jours d’immersion autour du travail de la voix et du corps, en partenariat avec EKLA (Centre Scénique de Wallonie pour l’enfance et la jeunesse). Un atelier pratique qui s’inscrit dans le cadre de leur cours […]
Sauvons des vies ! Le don de sang est important. Les réserves actuelles sont faibles et la situation des prochaines semaines est incertaine. Cette année encore, la Croix-Rouge sera présente à la HELHa (campus de Mons). Les initiatives citoyennes font partie intégrante de la vie de la Haute École. Quand ? Mercredi 2 avril, de […]
Si tu hésites souvent sur la manière d’écrire le son /S/ dans un mot qui, si tu ne le savais pas, a douze manières différentes d’être écrit et trois façons différentes de se prononcer. Si parfois tu ne sais plus si l’accord participe passé employé avec l’auxiliaire « avoir » doit se faire avant ou après. Si […]