C’est bien entendu dans l’enseignement fondamental que nos diplômés trouveront avant tout un emploi et qu’ils y construiront une carrière riche en découvertes et en rencontres.
On compte aussi parmi nos « anciens », des directeurs et directrices d’écoles, des membres de l’inspection, des animateurs pédagogiques, mais aussi des poètes et des chanteurs qui animent les écoles, des animateurs socio-culturels ou sportifs.
Enfin, la formation d’instituteur·trice développe des compétences en sciences humaines appréciées en dehors de l’enseignement, tant dans le domaine public que privé.
Il n’en reste pas moins que la carrière de chaque diplômé dépend avant tout de la qualité de son travail, de sa volonté personnelle à atteindre son idéal éducatif.
Pour recevoir les informations importantes de la HELHa
Inscris-toi maintenant
à notre newsletter
ou
Suis nos réseaux sociaux
Erpent, Mons et Charleroi accueillent les soirées CIO d’information et d’orientation les 17, 18 et 25 novembre 2025. Erpent le lundi 17 novembre 2025 Mons le mardi 18 novembre 2025 Charleroi le mardi 25 novembre 2025 ERPENT – Lundi 17 novembre – Nous rejoindre sur place et infos pratiques Organisée au Collège Notre Dame de la […]
Contrairement aux idées reçues, tou·te·s les étudiant·e·s en informatique ne maîtrisent pas forcément les outils bureautiques comme Word ou PowerPoint. Beaucoup rencontrent des difficultés pour créer des documents ou des présentations qui répondront bien aux standards académiques. Pour pallier ce manque, les enseignant·e·s de la section Informatique – Développement d’applications ont organisé une matinée de formation pratique. L’objectif ? Accompagner les étudiant·e·s de BLOC1 à BLOC3 et leur donner les bases […]
Le micro-projet Lang leve Nederlands leren, soutenu par le « Carrefour des Langues – Wallonie », a une nouvelle fois permis aux étudiant·e·s du Master en Enseignement – Section 3 (langues germaniques) de Loverval d’organiser une excursion en Flandre, cette fois-ci à Gand. Une expérience d’apprentissage à part entière, en conditions plus que réelles ! Un projet […]