Dès septembre 2023, le Bachelier Instituteur·trice préscolaire devient Master en enseignement Section 1.
Tu aimes t’occuper de jeunes enfants ? Tu veux découvrir le monde à travers leurs yeux ? Devenir un guide pour les aider à grandir et à s’épanouir ?
Le métier d’instituteur.trice préscolaire est un métier passionnant, d’une grande richesse humaine. C’est un métier de l’humain, un métier humain, plein de défis qui t’attend. Chaque jour, tu seras amené.e à rencontrer l’autre dans son individualité.
Ta formation sera donc organisée de telle sorte que tu développes des compétences dans les savoirs et les savoir-faire liés à ta future profession. Nous chercherons également à développer chez toi tes capacités de recherche, de remise en question, de réflexivité pour que tu puisses faire évoluer ta pratique et la rendre la plus adéquate aux défis et aux problèmes de demain.
Ton travail et ton investissement personnels resteront les meilleurs accès à la réussite. Et les professeurs t’accompagneront sur ce chemin.
Éduquer est et doit rester le maître-mot de notre société. Elle a vraiment besoin de toi, de ton énergie, de ton audace, de ta créativité pour faire de demain un monde plus juste.
Adrien Mogenet, Directeur
Pour recevoir les informations importantes de la HELHa
Inscris-toi maintenant
à notre newsletter
ou
Suis nos réseaux sociaux
Le 29 janvier 2025, la HELHa a ouvert ses portes aux professionnel·le·s de l’éducation pour une après-midi d’échanges sur les réalités et les évolutions de l’enseignement sur quatre de ses implantations (Braine-le-Comte, Leuze-en-Hainaut, Loverval et Mons). Un événement pour tou·te·s les professionnel·le·s de l’éducation Qu’ils soient directeur·rice d’établissement, coordinateur·rice, maître de stage, alumni ou conseiller·ère […]
Le second quadrimestre a déjà commencé, mais certain·e·s étudiant·e·s sont encore en train d’atterrir du premier. Celui-ci était un peu différent, car ils·elles ont pris leur envol parfois à l’autre bout du monde pour vivre un moment hors du temps, hors de la Belgique. Équipé·e·s et préparé·e·s grâce au Service International, nos étudiant·e·s ont découvert […]
Créer et gérer un hôtel, prendre des décisions stratégiques, satisfaire une clientèle exigeante, intégrer des enjeux écoresponsables… Voilà le défi relevé par les étudiant·e·s de deuxième année en Gestion hôtelière. Durant le premier quadrimestre, ils·elles ont collaboré avec leurs homologues de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec dans une simulation immersive : créer et […]