Le nombre de demandes d’admission est limité à 30 dossiers pour les candidat·e·s de nationalité hors Union européenne PRÉSENT·E·S en Belgique ou en Europe ET AYANT OBTENU LEUR DIPLÔME DE FIN D’ETUDES SECONDAIRES » EN 2022 ou 2023.
»» ETAPE 1 »» LA DEMANDE D’ADMISSION
La demande d’admission se déroulera en présentiel à la fin du mois d’août 2023.
Les candidats de nationalité hors Union Européenne présents en Belgique ou en Europe devront prendre un rendez-vous à partir du jeudi 17 août 2023, à 10h (le lien pour la prise de rendez-vous sera accessible ici même via un bouton de connexion).
Il ne sera possible de passer à l’étape suivante que si les étapes précédentes ont été respectées.
»» ETAPE 2 »» VALIDATION PAR LA COMMISSION D’ADMISSION
Une fois la demande d’admission complétée (envoi du dossier complet + paiement des 50 €* de frais de dossier effectué), la commission d’admission du Département concerné analysera le dossier du candidat. Elle émettra un avis motivé sur la candidature.
Le·la candidat·e sera prévenu·e à partir du 6 septembre 2023
En cas d’avis négatif de la commission d’admission, la procédure sera arrêtée pour le candidat.
»» ETAPE 3 »» PAIEMENT
Si la commission remet un avis positif, le candidat sera autorisé à s’inscrire dans les études pour lesquelles il a introduit la demande.
Il recevra par mail une invitation à payer les droits d’inscription.
!!! Son inscription ne sera effective qu’au moment où les frais d’inscriptions auront été réglés.
!!! La procédure d’admission est automatiquement annulée si la totalité du paiement n’a pas été effectuée dans les 10 jours ouvrables de la réception de l’accord positif de la commission d’admission et de l’invitation à payer.
À titre indicatif, le montant des frais d’inscriptions, par année académique, varie selon le Département concerné :
INFORMATIONS IMPORTANTES
– Les documents sont à fournir en copie et traduits.
– Le·la candidat·e devra présenter les originaux de son dossier lors de son rendez-vous d’inscription ou de son arrivée en Belgique afin de certifier les copies.
– Aucune attestation d’inscription ne sera délivrée en cours de procédure. Celle-ci sera délivrée en fin de procédure et après réception de la totalité des frais d’inscription.
– La rentrée académique des étudiants est fixée au 14 septembre 2023.
– Aucune information ne sera communiquée par téléphone. Uniquement par email à l’adresse suivante : admission-hue@helha.be
* Les frais de dossier ne sont pas remboursables
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