Dispenses

Si tu as déjà étudié dans l’enseignement supérieur, tu pourras obtenir des dispenses de cours. Selon les cas, la réussite d’une 1re année, t’ouvre l’accès en 2e année de cette section, éventuellement avec des cours complémentaires.

Plus de renseignements : ici

Et après … pourquoi pas un master ?

Avec le diplôme de Bachelier en Agronomie orientation agro-industries et biotechnologies, tu peux, si tu le souhaites, t’orienter vers des études de Master, moyennant, dans certains cas, l’ajout de crédits au programme de master.
Listing des masters accessibles : cliquez-ici
Plus de renseignements : ici
Des possibilités de Master en Alternance (sans année de transition) existent également.
Plus de renseignements sur https://www.mesetudes.be/


TEMOIGNAGE
« Reprendre des études scientifiques à 34 ans, c’est possible ! »

Vanessa GELHAY
Étudiante en Master en alternance en génie analytique – diplômée d’AIBT en 2020
Désireuse de donner un sens à sa vie professionnelle, Vanessa opère en 2017 une reconversion professionnelle en entamant sa première année de bachelier en agronomie. Amatrice de bières et grande curieuse, son attention est très vite retenue par l’orientation Biotechnologue en ressources alimentaires et environnementales (AIBT) dans laquelle elle a l’occasion de pratiquer de nombreuses manipulations (en chimie, en microbiologie, en biologie moléculaire, etc.) dans les nouveaux laboratoires du campus de Montignies-sur-Sambre. Sa formation lui ouvrira même les portes de la Nouvelle-Zélande pour son stage de fin d’études ! Elle est actuellement stagiaire en recherche au Centre de Recherche et de Formation du Domaine Agronomique de la HELHa dans le cadre de son Master en alternance en génie analytique.

CE QU’ELLE RETIENT DE LA HELHa :
« La grande disponibilité des professeurs et l’ambiance familiale de la section. Le corps enseignant a vraiment à cœur d’accompagner au plus près les étudiants tout au long de leur parcours, c’est très motivant ! Et tous les cours sont absolument passionnants ! »

 

Pour recevoir les informations importantes de la HELHa

Inscris-toi maintenant
à notre newsletter
ou Suis nos pages Facebook

Suis-nous sur les réseaux sociaux