Il y a quelques mois nous vous présentions les 5 finalistes de notre Haute École pour le concours StuMPA. Deux d’entre eux, étudiantes du bloc 3, ont remporté des médailles ! Eva Foucart a remporté la Stumpa Gold avec avec Magsik, le 1er magazine qui s’écoute. Quant à Laura Dewierdt, elle a remporté la Stumpa Silver avec son concept pratique Colora. Félicitations à elles deux et merci à Isabelle et Sophie pour l’encadrement de ce concours.
Petit retour sur ce concours créatif destinés aux étudiants de 2ème et 3ème année des Hautes Écoles section art graphique/publicité. Le point de départ de la réflexion du StuMPA est le média magazine. Les élèves doivent travailler avec et autour du média magazine, en exploitant tous ses atouts. Toutes les possibilités qu’offre le digital doivent être exploitées afin de mettre en avant leur idée.
Au total ce sont 16 lauréats qui avaient été sélectionnés lors du premier round par le jury de la 12ème édition du StuMPA parmi les 97 élèves participants.
WE MEDIA qui avait dû reporté la défense plusieurs fois, a enfin pu recevoir à tour de rôle les 16 étudiants qui ont rivalisé d’originalité dans la présentation de leur projet : tant dans leur défense ‘live’ que dans la vidéo mettant en scène leur projet, les créatifs de demain n’ont pas manqué d’inspiration pour charmer le jury.