A l’initiative de Maxime Bivort, enseignant en Philosophie et IVS dans la Catégorie technique (HELHa, Site rue Frinoise), des représentants – et non des moindres ! – des différents partis ont pu présenter les valeurs et les programmes de leur formation politique.
Il est vrai que pour les étudiants du supérieur, le 25 mai prochain constituera vraisemblablement leur premier vote. En tout cas en dehors de la sphère communale.
La démarche s’avérait donc plus qu’opportune.
Les représentants étaient les suivants :
Les consignes définies par le maître-assistant étaient strictes : chaque intervenant disposait de 15 minutes pour cerner l’essentiel des thèses et des valeurs de son programme. Ce que chacun a dûment respecté.
La deuxième heure, quant à elle, se caractérisait par des débats et des échanges qui ont permis d’évoquer la crise économique, entre politique monétariste et keynésienne ; la sécurité sociale ; l’avenir de la Wallonie ; le confédéralisme, ainsi que… les honneurs rendus par les politiques aux représentants chinois dont les manquements à la démocratie et aux droits de l’homme sont nombreux…
Vous le lisez : un public d’étudiants particulièrement intéressés et aux questions toujours pertinentes !
jld