Avis aux passionné·e·s par les sciences du vivant, en particulier la biologie…
A ceux et celles qui portent un vif intérêt à l’environnement, la transformation des produits agricoles, ainsi que la gestion de la qualité et la création de nouveaux aliments…
La filière de Ressources Alimentaires et du Génie Biologique proposée sur le campus de la HELHa de Montignies-sur-Sambre est une réelle opportunité !
>> Des opportunités d’emploi variées et des spécialisations à portée de main
Le Bachelier Biotechnologue en ressources alimentaires et environnementales de HELHa est une formation polyvalente qui offre une multitude d’opportunités d’emploi. En choisissant cette voie, nos diplomé·e·s exploitent leurs compétences dans les industries agro-alimentaires, telles que :
Les compétences et l’expertise développée en biotechnologie en ressources alimentaires et environnementales sont fortement recherchées à l’heure actuelle, que ce soit au sein d’organismes gouvernementaux, d’entreprises privées, de laboratoires de recherche, d’universités et d’organisations internationales.
Un large éventail de métiers s’ouvre, en effet, à nos étudiant·e·s ayant obtenu leur titre de Bachelier Biotechnologue en ressources alimentaires et environnementales. Ils·elles ont des postes de technicien·ne·s de laboratoire, d’ingénieur·e·s de production, de responsable qualité, de chercheur·euse·s, de conseiller·ère·s environnemental, de gestionnaire de projet, etc.
Il est aussi possible de se spécialiser dans le domaine de l’environnement, en se formant à :
Les témoignages de nos anciens
> Ewa est partie à l’étranger pour effectuer son stage de dernière année
> Ruthie et Julian détaillent leur cours de fabrication de fromage
>> Pour plus d’informations sur ce Bachelier, et notamment les grilles de cours
>> Inscriptions