Ces dernières semaines ont été variées et riches en échanges pour les étudiants du Domaine Technique. On vous fait le topo !
Tout d’abord, malgré les conditions sanitaires, les départements montois du Domaine Technique de la HELHa ont pu réaliser leurs traditionnelles Soirées d’Information Aux Parents. Un petit moment bien nécessaire pour informer et parfois rassurer …
De conférences en conférences …
Les étudiants en Master Électromécanique ont pu assister le 7 octobre dernier à une conférence organisée par Laurent Boutillier, consultant chez Isalys. Il a réalisé un exposé sur la conception de joints caoutchouteux dans le domaine de l’aviation. Certains étudiants ont même participé au développement et à l’étude.
Les étudiants en Data Center ont quant à eux commencé l’année avec deux conférences virtuelles.
La première fut donnée par Monsieur Paolo Bertoldi, expert à la Commission européenne. Il a présenté le Code de Conduite Européen pour l’efficacité énergétique des datacenters. Celui-ci n’a plus de secrets pour les quelques 100 participants, étudiants, enseignants de l’École d’Ingénieurs de la HELHa!
La deuxième conférence organisée par Monsieur Olivier Delcourt, Facilities Manager chez Google, a été l’occasion de découvrir le monde passionnant des datacenters.
Les entreprises s’associent à la HELHa …
Comme chaque année, une série d’entreprises ont participé à notre traditionnel Speed Dating permettant à nos apprenants en Master en Alternance en Gestion de Production de trouver un partenaire dans le cadre de leur formation. Aperam, GSK, Cosucra, Carrière du Hainaut, Baxter, Nexans, John Cockerill, CCB, Harsco, Ecofrost, SABCA et NLMK étaient de la partie !
Les B3 en Construction, option génie civil, ont visité les installations d’Infrabel de La Louvière pour suivre un cours de voies de communication. M. Bouffioux ingénieur vacataire à la HELHa, leur a dispensé in situ toute son expérience de terrain.
Le Covid-19 n’arrête pas la créativité …
Les B1 de l’École d’Ingénieurs de la HELHa ont participé à une séance de créativité afin de déterminer le projet qu’ils vont étudier cette année ! Humanisme, éthique, trouver un bien pour la société, … De quoi faire réfléchir nos candidat·e·s… !