Conférence-débat sur « L’évaluation des services » ce 12 décembre à l’Institut Cardijn HELHa
Ce jeudi 12 décembre 2013, le Master en Ingénierie et Action sociales co-organisé par l’Institut Cardijn-HELHa et le domaine social de Namur de la HENALLUX, organisait à Cardijn, en collaboration avec l’UNIPSO (Union des Institutions à profit social) une conférence-débat intitulée « L’évaluation des services en question : comment en améliorer la pertinence? » »
Cette conférence-débat a rassemblé plus ou moins 120 participants : responsables de services sociaux, membres d’organisations représentatives du non-marchand, membres d’administrations, conseillers de Cabinets ministériels, formateurs.
L’occasion pour eux d’analyser, par le biais de l’exposé d’A. Chamberlin, conseiller au CREAI d’Amiens, les modalités d’évaluation interne et externe imposées par la loi de 2002 en France ; d’entendre le questionnement, les perspectives énoncés par Br. Bouton, inspectrice à la RW sur le rôle de l’inspection dans l’évaluation des services en lien avec une démarche qualité plus large ; de mettre en débat quelques choix importants qui devront être faits par le pouvoir politique et les administrations en tenant compte des réalités du terrain telles que rapportées par C. Paul, formatrice au CESEP.