Loading Map....

Date / Heure

26/03/2015 | 8:45 - 16:45

Emplacement

HELHa


Afin de sensibiliser les étudiants du secondaire aux difficultés de l’Enseignement Supérieur, nous invitons des étudiants d’écoles secondaires à participer à une matinée de cours en auditoire.

Les étudiants pourront assister à un cours de biologie moléculaire dont le titre « Quand il n’y a pas de gène,… il n’y a pas de biologie moléculaire » devrait susciter un certain intérêt…

Ce cours sera ponctué de quelques interventions à caractère pédagogique : Place de l’étudiant dans l’auditoire ? Rythme du cours ? Prise de notes ? Evaluation ?

Afin de vérifier l’efficacité de leur prise de notes, les étudiants recevront un questionnaire QCM auquel ils pourront répondre en direct (utilisation de boîtiers interactifs).

La matinée se terminera par une brève présentation du service d’aide à la réussite et des exigences de l’enseignement supérieur. Le cercle des étudiants accueillera les étudiants sur le temps de midi. L’activité se clôturera par un atelier au choix parmi trois : profil d’apprenant, prise de notes, lecture des consignes

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter :

veronique.vallery@helha.be ou annick.boullar@helha.be

Suis-nous sur les réseaux sociaux